Bien hydrater sa peau en hiver aux États-Unis

ENGLISH VERSION : COMING SOON (You will be able to find the link on this article)

Depuis que je vis dans le Michigan, je suis à la constante recherche de produits hydratants qui soient à la hauteur de mes attentes. Sachant qu’ici, il peut faire très froid l’hiver et qu’en plus de ça, j’ai une peau très sèche qui a tendance à tirailler et à me démanger, pas question de sortir sans avoir appliquer une couche épaisse de crème hydratante partout (en plus de porter plusieurs couches de vêtements,cela va sans dire)! Je suis une personne plutôt économe donc les produits que vous verrez dans ma liste ne coûtent pas une blinde (d’ailleurs, pas besoin d’acheter des produits chers pour bien hydrater sa peau) et on les trouve facilement un peu partout en magasin aux États-Unis (si on ne trouve un produit que dans certains magasins, je le précise). Bonne lecture !

POUR LES MAINS

Sachant que je souffre d’eczéma des mains, autant vous dire qu’elles passent leur temps enveloppées, bien au chaud, dès qu’il faut sortir quelque part quand il fait froid. J’utilise actuellement une crème prescrite par mon dermatologue mais je dois quand même compléter l’hydratation de mes mains avec des produits que je peux appliquer souvent tout au long de la journée. Pour cela, j’utilise la crème pour les mains Working Hands de la marque O’Keefe’s. C’est la seule que j’ai essayée pour le moment qui m’apporte un soulagement immédiat et les rend vraiment plus douces. Elle ne contient pas de parfum et la peau a vite fait de l’absorber donc il n’y a pas de fini gras. -> tube de 85g (3oz), autour de $6, on peut aussi trouver ce produit en pot.

Sur les conseils de mon dermatologue, cela va peut-
être vous surprendre mais je me lave désormais les mains avec mon gel douche Dove Sensitive Skin. La texture est crémeuse et je le trouve très nourissant. -> $8-$9 pour 1L (34FL.OZ), il existe un format plus petit
également. J’aime aussi le gel douche Deep Moisture de la même marque.

Tous les soirs, je met une bonne couche épaisse de pommade réparatrice (Healing Ointment) de la marque Aquaphor sur mes mains et je mets des gants. En effet, cette crème crée un film protecteur (merci la vaseline !) sur vos mains et les protège des effets asséchants d’un temps froid. J’ai remarqué une différence énorme après l’avoir utilisée seulement deux jours. -> autour de $15 pour un pot de 386g (14 oz), un plus petit format existe également.

En plus de cette routine, je conseille de :

  • Porter des gants pour les tâches ménagères. Je recommande des gants sans latex qui ont une doublure douce. J’ai trois paires comme cela pour chaque tâche (nettoyage général, vaisselle, nettoyage de la salle de bains).
  • Moins se laver les mains, et c’est là que les gants aident.

POUR LE CORPS

Les douches bien longues et chaudes n’aident absolument pas les peaux très sèches (mais c’est tellement bon) alors j’essaie de les raccourcir et de m’asperger d’eau froide avant de sortir de la douche. Je gomme ma peau une fois par semaine seulement, ce qui suffit largement, et j’utilise le Breakfast Scrub de Soap & Glory car il sent merveilleusement bon et rend ma peau toute douce. -> $15, on peut le trouver à Target et Ulta Beauty.

La crème que j’utilise ensuite, c’est l’“Advanced Therapy Lotion” de Lubriderm. Je prends la rouge, spécialement conçues pour les peaux très sèches. Je l’utilise deux fois par jour, après la douche et le soir, avant d’aller me coucher. Ce produit marche du tonnerre, ma peau le boit et elle est hydratée et confortable toute la journée. -> autour de $8 les 709 mL (24 FL OZ), elle existe aussi en plus petit format. 

$8-$9 pour 24Fl.Oz/709 mL de crème (il y a des formats plus petits aussi). On la trouve un peu partout (Walmart, Walgreens, Target, Rite Aid.. etc).

POUR LE VISAGE

J’ai une peau mixte donc je cherche à contrôler l’excès de sébum et la brillance de ma zone T tout en hydratant le reste du visage.
Pour ce faire, je nettoie mon visage en premier avec l’Oil-Free Acne Wash Cream Cleanser de Neutrogena, un nettoyant doux pour le visage, parfait pour un usage quotidien, il convient à toutes les peaux (et est parfait pour les peaux mixtes à tendance acnéique). J’adore son odeur mentholée et son effet rafraichissant. -> $7 environ.

Une fois ma peau bien propre, je fais pénétrer le sérum Vichy Minéral 89 par petits tapotements sur mon visage pour traiter la sécheresse de ma peau en profondeur. -> $29.50 (50 mL), $19.99 (30mL).

Ensuite, j’hydrate bien comme il faut avec l’Oil-free Moisture (Combination Skin) de Neutrogena. Je cherchais une crème comme celle-ci depuis un bout de temps, c’est-à-dire une qui soit non-comédogène, sans parfum, légère mais qui soit efficace et qui ne mette pas un temps fou à être absorbée. Je suis conquise ! -> autour de $10-11 (118mL).

Pour les jours ensoleillés, j’opte pour la crème Tolériane Double Repair Moisturizer UV (SPF 30) de La Roche-Posay (marque que j’affectionne tout particulièrement). La protection UV ne se sent pas, la crème ne colle pas, elle hydrate bien et elle ne rend pas l’application de mon maquillage laborieuse par la suite (je conseille, cependant, d’attendre un peu avant de vous maquiller). L’indice 30 est suffisant pour ma peau très pâle (peau de rousse) en hiver. Bien qu’il n’y ait que 75mL de produit, il n’en faut pas beaucoup pour tout le visage donc le tube vous durera longtemps. -> $20, on la trouve à Ulta Beauty, Target, CVS, Walgreens et Kohl’s.

Enfin, pour finir, j’utilise la Nurturing Eye Cream (coutour des yeux) de Lumene, marque venue tout droit de Finlande (D’ailleurs, j’adore leur lotion tonique aussi), qui est adaptée à tous les types de peaux. Je l’applique deux fois par jour, matin et soir, par petits tapotements avec l’annulaire. -> on trouve cette marque à Walmart seulement et ce tube 15mL (0.5oz) est à $10.63

POUR LES LÈVRES

Gommage sucre et miel maison pour me débarasser des petites peaux mortes et j’utilise le baume Lip Protectant + Sunscreen de la marque Aquaphor conçu pour les lèvres extrêmement sèches qui les répare et les protège du soleil. -> tube de 10mL (0.35 oz) à $3.99

J’aime beaucoup de marques françaises telles que La Roche-Posay, Clinique, Avène et Vichy pour n’en citer que quelques-unes. Le souci c’est que soit leurs produits sont beaucoup plus chers ici qu’en France soit on ne les trouve tout simplement pas (Avène notamment). Je ne peux pas les acheter tout le temps non plus et du coup, j’en ramène de France quand je vais visiter de la famille mais autrement, j’essaie de nouveaux produits ici et ce n’est pas pour me déplaire.

Et vous, un produit qui vous aide à bien hydrater votre peau l’hiver? Un que vous avez découvert dans un autre pays/ aux États-Unis et dont vous ne pouvez plus vous passer?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s