NORTH AMERICA

Voyage a Boston, MA / Trip to Boston, MA (1)

(TRANSLATION COMING SOON)

Je suis désolée de ne pas avoir écrit pendant une petite période, je n’ai pas d’excuse cependant. Je pense que j’ai juste pris mes distances avec ce blog mais je suis de retour pour de nouveaux articles. J’ai envie de vous parler de notre voyage à Boston où nous avons passé trois jours.

Boston est l’une des plus vieilles villes des Etats-Unis et ça se ressent à chaque coin de rue. Certaines ont l’air même figées dans le temps je dirais, et ressemblent à des rues que l’on trouverait en Angleterre. On retrouve nos bons vieux pavés (que ça fait du bien ! sauf quand on porte des talons mais bon, j’ai retenu la leçon), ce beau grès rouge qui est omniprésent à Boston, aussi appelé “brownstone” en anglais. Les jolis bâtiments se succèdent, j’aime les lettres dorées gravées sur certains. Il fait bon s’y balader. Il est difficile d’expliquer ce qu’on ressent quand on marche dans Boston. C’est une ville sans en être une. On a pas le sentiment de prendre un bain de foule, les coins paisibles sont accessibles facilement, il est même facile d’en trouver partout dans la ville. J’aime avoir ce sentiment de pouvoir m’échapper de la ville pour un petit moment en étant toujours dans celle-ci.  Puis Boston, c’est une multitudes de quartiers donc la population est vraiment dispersée, ce qui aide.

J’ai choisi mes photos préférées de Boston. J’ai vraiment été admirative et toujours les yeux levés en explorant la ville. Pleins de petits détails à ne pas louper, il y a toujours quelque chose à voir, même là où vous ne penseriez pas les trouver. Je suis tombée amoureuse non seulement du grès rouge mais aussi, du cuivre qui recouvre certains immeubles.

A VOIR ABSOLUMENT :

Si je devais faire une liste de six endroits à voir absolument sur Boston, je citerais :

Le Boston Common. C’est l’un des plus vieux jardins publics de Boston et même des Etats-Unis. Il vaut le détour ! Il est très grand, fleuri, il y a une grande étendue d’eau en plein milieu. C’est vraiment un espace vert où on peut faire une pause, se réhydrater, lire un bouquin ou même s’en servir comme point de départ pour visiter Boston (Freedom Trail pour voir tous les monuments et bâtiments historiques). Vous pouvez y trouver des écureuils dociles (ceux-là ne prennent pas la fuite), la Massachusetts State House qui est absolument splendide se trouve juste à côté de ce parc, vous pouvez y manger un “ice-cream sandwich” sur votre route pour voir d’autres monuments.

This slideshow requires JavaScript.

La Boston Public Library dans le quartier de Back Bay est absolument époustouflante, j’ai été impressionnée par cette oeuvre d’art. Qu’est-ce qu’elle est belle ! Il vous faut entrer à l’intérieur, car encore mieux vous attend ! On y retrouve de superbes fresques, la bibliothèque est très élégante, les ornements sont raffinés. Je me suis beaucoup attardée sur les détails architecturaux, pour etre sure que je n’en ratais pas une miette.

This slideshow requires JavaScript.

♥  Le Quincy Market avant d’aller au port pour manger une bonne chaudrée de palourdes, aussi appelée “clam chowder” en anglais. C’est une soupe épaisse à base de crème, de lait, de palourdes et de pommes de terre assaisonnée avec plusieurs aromates (sur la photo, elle est servie dans une boule de “sourdough”). Autant vous dire que j’étais au paradis car je suis une grande amatrice de fruits de mer et je me devais de l’essayer ! J’en reve encore d’ailleurs. Ahh tellement crémeuse et réconfortante ! Voici une vidéo qui vous montre comment reproduire la recette si vous voulez la tenter chez vous : http://video.bonappetit.com/watch/new-england-clam-chowder

This slideshow requires JavaScript.

Le Quartier Italien de Boston. On a eu la bonne surprise de découvrir que l’on était venus au bon moment car les personnes de ce quartier ayant un héritage italien y célébraient la  Madonna Del Soccorso di Sciacca, tradition qui date du seizième siecle et qui prend son origine à Palerme, en Italie. On a pu donc avoir un aperçu de ce que le quartier italien réserve lors de célébrations typiques. Nous n’avons pas été déçus : des stands dans les rues qui vous donnent faim, une parade qui vous met de bonne humeur, les couleurs italiennes qui envahissent le quartier… Nous avons adoré ! (vidéo de la parade sur ma page Instagram. Pour trouver cette page, clique sur la petite caméra à gauche sur la page d’accueil de mon blog !). 

This slideshow requires JavaScript.

Parlons du fameux quartier de Beacon Hill ! Beacon Hill est un quartier résidentiel de Boston. On y trouve des cottages et des batiments en brique rouge qui ont beaucoup de charme et rappelent beaucoup l’Angleterre. Nous avons été conquis et avons eu un gros coup de coeur pour ce quartier, très calme et mignon. Je suis tentée de poster toutes les photos que j’ai prises mais je vais essayer de choisir les meilleures (en espérant qu’elle lui rendent justice) 

This slideshow requires JavaScript.

Si vous n’avez jamais vu une université americaine, vous aurez l’occasion de voir le MIT et Harvard sur Boston ! Nous n’avons pas été particulierement impressionnés et on a bien plus aimé le quartier que l’université en elle-meme. Quelques gems du quartier quand on s’y est promenés :

This slideshow requires JavaScript.

Back Bay, le quartier où nous sommes restés. C’est là où vous pouvez vraiment voir des rangées et des rangées de maisons victoriennes a la pierre brune dont je parlais au-dessus dans ce post. Il vaut mieux les apprécier de loin qu’y habiter car c’est l’un des quartiers les plus chers avec Beacon Hill haha. Mais je le recommande vivement si vous visitez Boston ! Un vrai plaisir pour les yeux. 

 

This slideshow requires JavaScript.

♥MrsFroggyandMrEagle♥

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s