NORTH AMERICA

10 JOURS A HAWAII / 10 DAYS IN HAWAII

TRANSLATION IN ENGLISH : COMING SOON !

Je vais vous présenter les 10 jours a Hawaii par endroits que nous avons visités. Nous en avons visité quatre en tout (dans l’ordre) : Kailua-Kona, Waimea, Hilo et enfin, le meilleur pour la fin, Volcano. J’ai décidé de vous montrer principalement des photos de notre voyage mais je parlerai aussi des choses qui nous ont marquées mais aussi, des endroits que nous recommandons vivement sur l’île. Voici notre parcours :

KAILUA-KONA :

Kailua-Kona est la destination touristique de la grande île. C’est celle où on trouve le plus d’hôtels, de restaurants et où vous trouverez toutes ces boutiques qui vendent des souvenirs. Kona est connue pour son café de grande qualité mais aussi, pour ses parcours de golf. Nous avons vraiment aimé ce coin.

On a pu visiter la plus vieille église chrétienne de l’île. Elle a été bâtie en 1830. Par curiosité, nous sommes entrés dans cette église et avons eu le plaisir d’entendre son histoire. C’était fort intéressant surtout quand des bénévoles nous en parlent car on sent qu’ils y sont attachés.

Nous nous sommes baladés près de la plage bien sûr, Kailua-Kona est l’endroit parfait pour flâner. Elle regorge de petites boutiques toutes mignonnes où on a envie de toucher à tout. Si vous vous y baladez, n’hésitez pas à entrer dans une qui vend du café pour pouvoir goûter les différentes sortes.

UNE BONNE ADRESSE – RESTAURANT

The Fish Hopper  -> Leur poisson est frais et leur nourriture est très bonne. Je n’aime pas vraiment manger du poisson avec une sauce sucrée (oui oui je sais, j’étais au courant avant d’aller à Hawaii que les Hawaiiens adorent le sucré-salé mais je suis assez difficile sur ce point. Tout dépend vraiment du plat). Nous avons tous les deux pris le Mahi Mahi et c’était un excellent choix. J’avoue avoir séparer le poisson de sa salsa mangue-papaye mais j’ai bien aimé les deux quand je les ai goûtés séparément.

J’ai adoré le cadre, vue sur la mer, petite brise, ce fut très agréable.

This slideshow requires JavaScript.

UNE BONNE ADRESSE – PLAGE

En ce qui concerne les plages, il y a l’embarras du choix ! Nous avons choisi d’aller a la Magic Sands Beach. Cette plage est géniale si vous voulez profiter des vagues. On s’est retrouvés face à certaines qui étaient vraiment grosses. Celles que vous voyez de loin et sous-estimez puis quand elles s’approchent, vous fuyez comme un lapin. Nous avons vraiment passé un bon moment. Quelques personnes avaient des bodyboards pour se donner du courage (je suis certaine que la plupart en font depuis pas mal de temps).

→ Pour info, l’utilisation du bodyboard (aussi appelé alaia par les Hawaiiens) a été vue la première fois à Hawaii, en 1778 par Captain Cook.

 UNE BONNE ADRESSE – SNACKS LOCAUX

Mon mari et moi sommes de grands gourmands et nous ne pouvions pas manquer Donkey Balls ! Oui, comme vous pouvez vous l’imaginer (quoique je doute que le mot soit approprié ici haha), nous parlons bien des parties intimes de l’âne. Quand on entre dans la boutique, on ne sait plus où donner de la tête ! Des boules de chocolat partout et tellement de choix ! Le coeur de la boule est une noix de macadamia recouverte avec du chocolat !  Tout le monde y trouve son compte (donc personne n’aura les boules !) Nous les avons adoré :).

Celles que nous avons essayées : Snow Flake, Milk Chocolate et Flaky Balls. Allez jetez un coup d’oeil sur leur site : http://www.alohahawaiianstore.com/Donkey-Balls-The-Original-by-Lika_c9.htm

Petite anecdote : La noix de macadamia est beaucoup produite à Hawaii donc on la trouve vraiment partout sur l’île ! Elle a tellement de succès qu’il y’a un rayon entier consacré à la noix de macadamia au Walmart à Kona par exemple ! Elle est souvent associée à du chocolat, pour le plus grand plaisir des gourmands !

Je vais rajouter une adresse parce qu’elle m’a marquée : Gypsea Gelato ! Nous avons essayé cet endroit apres la plage et les glaces y sont exquises, les produits y sont locaux (beaucoup de choix inédits et originaux) et le prix y est abordable ! (Le service est aussi un sans faute)

Après Kailua-Kona, nous avons roulé jusqu’à Waimea. Nous avons pris Saddle Road. Saddle Road est une route magique. Elle est déserte, isolée (penser à faire le plein avant de s’y aventurer), vous pouvez y voir le paysage atypique d’Hawaii, la lave séchée recouverte par de la végétation. Elle est également sécurisée la nuit avec des bornes refléchissantes.

EN PHOTOS :

This slideshow requires JavaScript.

WAIMEA :

Nous sommes restés dans un endroit paisible et paradisiaque à Waimea. Je vous parlais dans mon précédent article que nous n’avions pas été déçus des Bed and Breakfast où nous sommes restés durant notre séjour. Eh bien, ce B&B a été la plus agréable des surprises. Nous étions dans un ranch, avec une vue splendide, un temps des plus doux, et aussi le silence qui en fait un endroit si paisible. La maison est magnifique, très bien entretenue. Nous aurions voulu y rester plus longtemps si nous avions su ! Les hôtes sont adorables et pleins de bonnes intentions, ils sont également très attentionnés (nous avions absolument tout ce dont nous avions besoin et meme plus). Le petit déjeuner était excellent, nous avons eu de bons plateaux de fruits que nous avons mangé sur la terrasse. Les hôtes ont respecté notre intimité mais aussi, nous ont gâtés. LIEN : http://www.makaihale.com/

UNE BONNE ADRESSE – RESTAURANT

Nous devions faire de petites courses (pour acheter des choses à grignoter) dans un centre commercial qu’ils appelent ici strip malls. Il n’y a pas vraiment de définition en francais mais en gros, c’est un rangée de magasins qui se trouve dans un parking. Toutes les entrées sont à l’extérieur. L’expression strip mall a une connotation plutot négative, car beaucoup trop de petits magasins dont la qualité n’est, en plus, pas souvent bonne. Pour contredire ça, nous avons tenté un restaurant placé dans le strip mall dont je parle et dont le nom est Luna Restaurant. L’endroit est décontracté, simple. Allez y faire un tour, ils y ont de bonnes pizzas et aussi, un bon service !

UNE BONNE ADRESSE – PLAGE

Alors, nous ne sommes pas allés à Hapuna Beach malheureusement mais je peux cependant vous conseiller une plage tout aussi bien : elle est appelée Samuel M.Spencer Beach. Elle est idéale si vous souhaitez barboter dans l’eau et, si vous avez des enfants, ne vous inquietez pas, c’est une zone calme (pas de grosses vagues). C’est un petit coin tranquille. Nous y avons passé un bon moment. Comme dit dans mon précédent article sur comment s’organiser pour un voyage Hawaii, je vous recommande vivement de garder de la monnaie sur vous si vous comptez aller à Hapuna Beach car l’entrée est de $5. Nous comptions y aller aussi mais, faute d’avoir de la monnaie sur nous, nous avons dû faire demi-tour.

UNE BONNE ADRESSE -CULTURE

Voici un parc que nous avons trouvé par hasard, Lapakahi State Historical Park. Il est ouvert de 8h du matin jusqu’à 16h de l’après-midi. On peut y voir les ruines d’anciennes colonies établies sur les côtes hawaiiennes.

This slideshow requires JavaScript.

HILO :

Contrairement à Kailua-Kona, Hilo est un village hawaiien typique.  On est ici loin de la zone touristique.

UNE BONNE ADRESSE – MARCHE

Je vous conseille le marché fermier d’Hilo. On y trouve toutes sortes de produits locaux et c’est une occasion pour rencontrer les gens qui participent au développement d’Hawaii ! En plus, ils vous donne des échantillons de produits !

UNE BONNE ADRESSE – RESTAURANT

Alors peu importe ou mon compagnon et moi allons, nous nous devons de goûter les sushis du coin ! Nous avons trouvé le choix de restaurants restreint à Hilo et donc, un soir, nous avons décidé de donner une chance à Sushi Ebisuya. Et nous avons été ravis, du début jusqu’à la fin ! Les sushi étaient vraiment bons et le dessert, un gateau millecrêpes, également. Petite anecdote : Si vous doutiez de leur authenticité, je peux vous dire que le serveur a du se répéter trois fois lorsqu’il nous disait “reservation?” à cause de moi, j’avais des difficultés a comprendre son fort accent asiatique (j’étais tellement embarrassée, surtout qu’il s’est excusé plusieurs fois de ne pas savoir parler très bien anglais). Aussi, j’ai senti que je trahissais ce compatriote immigrant !

UNE BONNE ADRESSE – PARC

Nous ne sommes pas allés a la plage a Hilo car il a beaucoup plu et il faisait humide. Donc nous avons préféré nous balader. A la place, nous nous sommes promenés au joli jardin Liliuokalani Park and Gardens (jardin japonais) avec des arbres hors du commun, des petits bassins, des petits ponts, des pagodes (pavillons) et de jolis fleurs partout. L’atmosphere y est relaxante et apaisante. On est coupés du reste et on peut apprécier la beauté de ce parc. Ce parc fut donné par la Reine Liliokalani, dernier monarque de l’Empire d’Hawaii.

→ Pour la petite histoire, elle voulait restaurer la monarchie et le droit de vote de ceux qui s’en sont vus privés. Elle souhaitait également renforcer le pouvoir de la monarchie qui était moindre et appartenait aux américains, européens et l’élite hawaiienne. Cependant, effrayés par cette décision, la monarchie fut renversée.

UNE BONNE ADRESSE – BED AND BREAKFAST

Nous sommes restés à Hilo Bay Hale Bed and Breakfast. Si vous vous y rendez pour votre séjour à Hilo, faites bien attention sur la route car nous l’avons loupé la premiere fois ! L’endroit est très bien situé, pres du centre-ville, auquel vous pouvez accéder à pied.La chambre était propre, elle donne sur un hanai (une petite terrasse) et on pouvait y voir des poissons barboter (vue sur un petit bassin). La salle de bains est assez spacieuse, nous avons adoré le petit déjeuner (tres varié) et l’accès à la cuisine ainsi que la machine à laver. Nous avons apprécié la gentillesse des hôtes, ils nous ont guidés dans notre visite d’Hilo et nous ont parlé d’eux également. Tout ça aide à se sentir à l’aise. Nous n’avions pas d’armoire pour les vêtements mais le plus souvent, nous gardons nos vêtements dans nos valises donc ça nous importait peu. 

UNE BONNE ADRESSE – POUR LES GOURMANDS

Du chocolat, encore et encore ! Mais pas que !  Il y a une petite boutique de chocolats vraiment sympa sur Hilo, elle s’appelle Hawaiian Crown Plantation and Chocolate Factory. Les produits viennent de la ferme et leur affaire s’est donc étendue avec le temps, ils vendent donc non seulement du chocolat mais aussi du café, des fruits secs, des noix de macadamia..

This slideshow requires JavaScript.

VOLCANO PARK

Je pense que notre séjour au Hawaii Volcanoes Park peut être résumé en photos. En voici quelques-unes :

This slideshow requires JavaScript.

Nous avons eu l’opportunité de voir la coulée de lave le soir deux fois. La première fois, nous avons vu la coulée de lave couler dans l’océan. Nous avons loué des vélos pour $40 dans le parc et avons pris nos vélos, 8 km aller-retour. La deuxième fois, nous nous sommes rendus au Jaggar Museum pour la voir s’échapper du cratère Halema’uma’u et avoir une vue panoramique de Caldera, qui est l’aire autour du cratère. Donc nous avons pu avoir deux perspectives différentes.

A savoir : Ne vous aventurez pas seul pour voir la coulée de lave car cela peut-être dangereux. Il faut s’assurer que les conditions (vent, fumée émanant des volcans..) sont optimales pour pouvoir l’observer et que vous ne marchez pas sur un terrain instable non plus. Je vous recommande vivement de bien vous renseigner.A savoir qu’il fait souvent pluvieux et venteux là où se trouve le parc.

Voici plus d’infos sur le sujet : https://www.lovebigisland.com/big-island-lava-viewing/

https://www.nps.gov/havo/planyourvisit/craterrimtour_kilaueaovrlk.htm

UNE BONNE ADRESSE – RESTAURANT

Si voux avez très faim en sortant du parc, je vous conseille d’aller à Ken’s House of Pancakes pour laquelle nous avons opté. On n’était pas vraiment très exigeants, on avait surtout très faim et ce restaurant se trouve très proche du parc. De plus, il est ouvert 24h sur 24, ce qui est un vrai avantage.

Si vous logez dans le parc, nous vous conseillons un endroit très proche aussi du parc où vous pouvez vous restaurer. Nous y sommes allés deux fois faute de trouver un large choix de restaurants et nous avons été ravis ! Nous avons opté pour leurs pizzas, qui étaient très bonnes.

UNE ADRESSE – BED AND BREAKFAST

Volcano Hale Hospitality Group : http://volcano-hawaii.com/accommodations/volcano-hale/

Nous sommes restés au Volcano Hale Lodge Rooms (ce groupe est placé à plusieurs endroits). C’est abordable et l’endroit est idéal pour visiter le parc. Le B&B (qui n’est en fait pas un B&B car on le petit déjeuner n’est pas inclus) est en plein milieu d’une forêt tropicale et est entouré par un charmant jardin. Les chambres ont le strict minimum, les salles de bains sont partagées avec les autres personnes. La chambre était propre, la salle de bains l’était aussi. On ne peut pas en dire autant de la cuisine par contre car certaines personnes ont eu la mauvaise idée de laisser de la nourriture dans l’évier donc nous n’y avons pas toucher et avons préféré nous en tenir aux restaurants des alentours. Cet établissement est bon pour une nuit ou deux mais je n’y passerai pas trois nuits ! Nous l’avons choisi pour sa proximité et pour son prix. 

MAIS MOI, JE VEUX VOIR DES TORTUUUUUES !

Pour être sûr de voir des tortues de mer pendant votre séjour, je vous conseille d’aller au sud de l’île, l’endroit est appelé Punalu’u Black Sand Beach. Elle est l’une des cinq plages de sable noir (et non gris que l’on appelle “noir”) dans le monde. C’est assez étrange une fois qu’on y arrive. On perdait espoir de voir des tortues, on les cherchait partout (un animal de 150 kg est impossible à louper, on est bien d’accord?) et on a enfin pu les voir, c’était magique. Au départ, il y en avait trois et une quatrième est venue les rejoindre, tapotant l’épaule d’une de ses potes en passant ! En images :

This slideshow requires JavaScript.

DERNIERE ADRESSE, PLEIN SUD : La boulangerie la plus au sud d’Hawaii, Punalu’u Bake Shop. Je recommande leurs pâtisseries, surtout les éclairs fourrés à la Chantilly. Ils vendent même des souvenirs, au cas ou vous n’auriez pas trouvé votre bonheur ailleurs.

J’ai essayé de faire un article des plus complets possibles et j’espère qu’il vous plaira. Une envie d’aller à Hawaii? Ou iriez-vous en premier?

Déjà allé là-bas? Quel est votre plus beau souvenir?

♥MrsFroggyandmreagle♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s